Rencontres Sociales

Actualités

Dispositif commun pour la dématérialisation des marchés publics en Ile-de-France

7 décembre 2009

La Commission Permanente du CR Ile-de-France de novembre 2009 a approuvé la création d’une association de préfiguration d’un dispositif commun pour la dématérialisation des marchés publics en Ile-de-France. Ce dispositif proposera plusieurs services à toute personne ayant la qualité de pouvoir adjudicateur et intérêt à contacter les entreprises sur le territoire francilien :
- un portail d’avis rassemblant les marchés des collectivités, en particulier les marchés à procédure adaptée inférieurs à 90 000 euros et leurs avis d’attribution. Ce portail proposera aux entreprises un moteur de recherche, des alertes, et son audience sera mesurée.
- une plate-forme de dématérialisation permettant à chaque collectivité de remplir ses obligations légales, facilitera la dématérialisation complète de la chaîne d’achat (groupements de commande, coffre fort entreprise, formulaires en ligne, transmission au contrôle de légalité, extranet comptable, archivage...). Cette plate-forme sera utilisée par les collectivités d’Ile-de-France n’en disposant pas ou souhaitant s’en doter.
- un site d’information Marchés Publics qui permettra la mise en réseau des structures d’achat public des diverses collectivités franciliennes avec l’organisation de forums et d’échanges d’information et comportera la création d’un observatoire de l’achat public francilien.

Source : Artesi

Dans la même rubrique

Sur le web (fils RSS et sites associés)

Livres et publications

Tous les articles de la rubrique

Creative Commons License Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons
Ce site est réalisé avec logo spip logiciel sous licence GNU/GPL - Contact - Plan du site - Rédaction