Attentes, contacts et initiatives
30 mai 2012 - Jean-Philippe Milesy
Alors que ce jour le Premier ministre entame ses rencontres avec les organisations syndicales, dans la perspective de la réunion de méthode, elle même ouvrant la voie à un sommet social au mois de juillet, les français expriment dans un sondage Harris, (nous signalons le lien en fin de cet article) leur confiance dans le dialogue ainsi ouvert entre le gouvernement et les organisations ouvrières, en marquant une certaine méfiance pour les organisations patronales. Ces chiffres confirment que malgré les "diversions" constantes durant la campagne, les questions sociales sont bien au cœur des préoccupations de français.
RS a publié dans sa dernière Lettre les déclarations des syndicats au lendemain des élections Les syndicats et le changement politique . Ils semblent avoir trouvé des interlocuteurs.
L’Economie sociale n’est pas en reste quant à ses attentes et les organisations et groupements prennent position les unes après les autres, et notre site s’en fait l’écho ici comme les semaines précédentes.
L’actualité est ainsi assez riche en ces derniers jours, mais je voudrais en marge signaler un document que nous publions sur des initiatives dans les banlieues en matière d’ESS Pour un laboratoire populaire d’Economie sociale et solidaire (ou Laboratoire d’ESS des banlieues). Le document est foisonnant, et sans doute dans ces multiples approches certaines ne trouveront pas de suite ; mais il montre que, pour reprendre le terme d’Hugues Sibille, bien des frontières de l’ES nous sont encore inconnues.
Le lien pour l’étude Harris http://www.harrisinteractive.fr/new...
Illustration : Asnières Jeunesse

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons
Ce site est réalisé avec

logiciel sous licence GNU/GPL -
Contact -
Plan du site -
Rédaction