Rencontres Sociales

Actualités

"PASSER D’UN G20 DE CRISE À UN G20 DE CONSTRUCTION"

5 septembre 2011

Le CESE rend son avis sur les enjeux du G20 lors de la séance du 6 septembre 2011 en présence de M.Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé

A l’approche du Sommet de Cannes des 3 et 4 novembre 2011, le Premier ministre François Fillon a saisi le Conseil économique, social et environnemental sur les enjeux de la présidence française du G20 en lui demandant d’accorder une attention toute particulière aux priorités sociales.

Le Cese est porteur d’un message fort, ordonné autour d’une double conviction : la croissance n’est pas une fin en soi et les décideurs politiques doivent reprendre, après des décennies de laisser-faire, la conduite de la mondialisation et le contrôle des activités économiques et financières. En d’autres termes, passer d’un G20 de crise à un G20 de construction est un impératif si un nouvel ordre économique mondial donnant toute sa place au social, à l’environnemental et au développement veut être construit.

La section des Affaires européennes et internationales a confié à MM. Bernard Guirkinger (groupe des personnalités qualifiées) et Guy Vasseur (groupe de l’agriculture) le soin de défendre l’avis présenté en séance plénière le 6 septembre 2011, à partir de 14h30. M.Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et la Santé, assistera à nos débats de 14h45 à 16h.

Le projet d’avis sera transmis à la presse ce même jour.

L’assemblée plénière est ouverte au public et aux journalistes. Elle débute à 14h30.

Pour visionner les interviews des experts auditionnés en vue de la préparation de l’avis, consultez lecese.fr. ]

www.lecese.fr.

Dans la même rubrique

Sur le web (fils RSS et sites associés)

Livres et publications

Tous les articles de la rubrique

Creative Commons License Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons
Ce site est réalisé avec logo spip logiciel sous licence GNU/GPL - Contact - Plan du site - Rédaction