Rencontres Sociales

Actualités

Aidants & Aidés : 1ers Etats généraux

27 septembre 2010

Notre sociétaire la MACIF organise le 23 novembre les 1ers Etats généraux "Aidants & Aidés"

La Macif a pour ambition de placer durablement l’humain au coeur du projet de société. La troisième étape de l’action en faveur des aidants, les 1ers Etats généraux, est l’illustration de cette volonté. Ils seront le point d’orgue de plus d’une année d’étude et de débats. Que représentent-ils dans le projet ?

Quel est le but des 1ers Etats généraux ?

Le 23 novembre 2010, la Macif organise à Paris une manifestation d’envergure permettant de réunir tous les acteurs autour des aidants. Elle offre une tribune aux aidants et aux aidés, qui pourront ainsi être entendus, exprimer leurs besoins, leurs attentes…C’est aussi l’occasion pour la Macif d’inciter les acteurs institutionnels à s’engager.

Comment se préparent les 1ers Etats généraux ?

Les Ateliers citoyens tenus en région viendront nourrir la manifestation nationale. Celle-ci se présente comme l’aboutissement de la démarche d’écoute et du large partage de ce qui aura été débattu en région.

Quels sont les enjeux des 1ers Etats généraux ?

Il s’agit de placer durablement l’humain au coeur du projet de société. Faire une synthèse des besoins exprimés par les aidants sur le territoire national pour répondre à leurs attentes correspondant à des besoins réels.

La Macif va faire de cet événement un acte d’engagement, pour porter ses valeurs mutualistes et de solidarité, et proposer des solutions innovantes et des services pertinents.

www.aidants-aides.fr/aidants-aides/...

Dans la même rubrique

Sur le web (fils RSS et sites associés)

Livres et publications

Tous les articles de la rubrique

Creative Commons License Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons
Ce site est réalisé avec logo spip logiciel sous licence GNU/GPL - Contact - Plan du site - Rédaction