Rencontres Sociales

Initiatives

Groupe CHEQUE-DEJEUNER : un nouveau siège pour de nouveaux développements

12 septembre 2011 - Jean-Philippe Milesy

L’inauguration le 15 septembre du nouveau siège, à Gennevilliers (à nouveau), du Groupe Chèque Déjeuner témoigne de sa vitalité et de ses engagements. 2130 collaborateurs, sur 51 sociétés et en 13 pays, travaillent à faire de ce groupe coopératif le 3ème opérateur mondial sur le marché des titres et des cartes de services.

Mots clés

Le nouvel immeuble qui abrite les activités, jusque là dispersées, du Groupe est à l’image de ce ce qu’entend être le Groupe lui-même : innovant et "responsable".

HQE (haute qualité environnementale) et TPHE (très haute performance énergétique) qualifient un immeuble architecturalement réussi et offrant à ses salariés une lieu de travail collectif autour d’une vaste agora.

Il pourra accueillir les développements d’un Groupe en constante expansion depuis qu’il fut fondé par Georges Rino, il y a bientôt cinquante ans et dirigé par Jacques Landriot.

Militant constant et efficace de l’ESS, Jacques Landriot au-delà du développement de son groupe, a mené ses combats au sein du mouvement coopératif, comme au sein des instances et groupements de l’ESS. Il fut notamment un de ceux qui portèrent le projet du "Monde initiatives" dont la coopérative RS est issue, et bien évidemment le Groupe en est un sociétaire actif...

www.groupe-cheque-dejeuner.com

Dans la même rubrique

Sur le web (fils RSS et sites associés)

Actualités

Tous les articles de la rubrique

Livres et publications

Tous les articles de la rubrique

Creative Commons License Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons
Ce site est réalisé avec logo spip logiciel sous licence GNU/GPL - Contact - Plan du site - Rédaction