Rencontres Sociales

Livres et publications

"La voie de l’innovation sociale"

28 novembre 2011 - Jean-Philippe Milesy

Personnalité marquante de l’ESS, Hugues Sibille démontre un engagement constant et cohérent, qu’il s’agisse de son champ d’action, ou de sa famille de pensée. Ce livre d’entretiens avec Thomas Bout qui met en perspective son action à partir de son parcours en est une claire illustration.

Il est symbolique que ce soit Jacques Delors qui signe la préface et que parmi les dédicataires on retrouve Claude Alphandéry ou Bertrand Schwartz. Et cela éclaire, le parcours d’Hugues Sibille, de la coopérative TEN à la vice-présidence du Crédit Coopératif qu’il assume aujourd’hui.

Développement des territoires, défense des initiatives innovantes au sein d’un cabinet ministériel (pas son meilleur souvenir), défense et illustration de l’ESS à la tête de la Délégation, création de l’Avise à partir de la Caisse de Dépôts, lancement des Dispositifs locaux d’accompagnement (DLA), Hugues Sibille montre que l’ESS peut être, bien plus que ce que ses chiffres montrent, le lieu privilégié de l’innovation sociale.

A ce titre cet ouvrage participe au débat nécessaire d’une ESS qui ne doit se concevoir que dans le mouvement.

Ce livre paraît aux éditions "Rue de l’Echiquier" dont il faut remarquer la collections"Conversations solidaires" qui ont déjà publié Claude Alphandéry, Jean-Marc Borello ou Jean-Guy Henckel.

www.rue-de-lechiquier.net

Dans la même rubrique

Sur le web (fils RSS et sites associés)

Actualités

Tous les articles de la rubrique

Creative Commons License Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons
Ce site est réalisé avec logo spip logiciel sous licence GNU/GPL - Contact - Plan du site - Rédaction