Rencontres Sociales

Actualités

Troisième édition de l’Agora des CE à Rennes : un lieu de rencontre entre comités d’entreprise et acteurs de l’économie sociale

26 septembre 2011

Après Avignon et Lille, la troisième Agora des Comités d’Entreprise (CE), organisé par la MACIF, le Groupe Chèque Déjeuner et le Crédit Coopératif, continue son tour de France et prend ses quartiers à Rennes le 8 novembre prochain.

Après Avignon et Lille, la troisième Agora des Comités d’Entreprise (CE) continue son tour de France et prend ses quartiers à Rennes le 8 novembre prochain. Impulsé par le Groupe Chèque Déjeuner, le Crédit Coopératif et le groupe Macif, cet événement est l’occasion pour les élus des CE et des organismes similaires (CAS, COS, amicales…) de nouer un contact privilégié avec les acteurs de l’économie sociale ainsi que les élus de collectivités locales et d’obtenir des outils pour redonner du sens à leur travail. Cette troisième édition a lieu dans le cadre du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire et bénéficie du soutien de deux grands mouvements associatifs de coopération et de solidarité entre comités d’entreprise, Cezam et Ancav-TT. Organisée en partenariat avec l’ANCV (Association Nationale des Chèques-Vacances) et AMALLIA (entrepreneur social pour le logement), cette nouvelle Agora de Comités d’Entreprise va s’articuler autour de différents temps forts qui prendront la forme d’ateliers pratiques. Véritables lieux d’échanges et de rencontres, ils seront animés par des experts et des acteurs majeurs de l’économie sociale avec à la clé, informations, conseils, formation et partage d’expérience. Des thèmes concrets seront abordés lors des ateliers, notamment :
- l’épargne salariale ;
- les conditions pour distribuer des chèques culture/loisirs aux salariés de l’entreprise ;
- le budget de fonctionnement : le 0,2 ;
- les droits et devoirs du CE en matière d’assurance. Pour la première fois, un stand sera entièrement dédié aux organisations syndicales. Pendant toute la journée, plusieurs animations seront proposées et les visiteurs pourront découvrir au sein du « village de l’économie sociale » les services de 40 exposants responsables spécialisés en tourisme, loisirs, culture, restauration bio, produits artisanaux ou encore bien-être. Autant d’idées d’activités pour les salariés de leurs entreprises, proposées par des professionnels qui partagent et respectent les valeurs d’éthique et de solidarité, chères à l’économie sociale et solidaire. 3ème Agora des CE le 8 novembre 2011 de 9h00 à 17h00 à la Halle Martenot (place des Lices) à Rennes entrée gratuite Informations et inscriptions en ligne sur : www.agoradesce.fr
-  A PROPOS DU GROUPE CHEQUE DEJEUNER Créé en 1964, le Groupe coopératif Chèque Déjeuner est n°3 mondial sur le marché des titres de services à vocation sociale et culturelle. Présent dans 13 pays avec 2 218 collaborateurs, 21 millions de bénéficiaires, en 2010, le Groupe réalise un volume d’émission de 4 milliards d’euros. Il conçoit et développe des produits et services à destination des entreprises, des comités d’entreprise, des collectivités et des particuliers. Plus d’informations sur www.groupe-cheque-dejeuner.com A PROPOS DU CREDIT COOPERATIF Le Crédit Coopératif est une banque coopérative dont la vocation est de concourir au développement des entreprises de l’économie sociale, associations, coopératives, mutuelles, groupements d’entreprises, entrepreneurs sociaux et organismes d’intérêt général dans une logique de réponse à leurs besoins et de coproduction de service. Il est de longue date le partenaire bancaire des institutions représentatives des salariés auxquels il propose une offre adaptée à leurs besoins financiers. Plus d’informations : www.credit-cooperatif.coop A PROPOS DU GROUPE MACIF Entreprise socialement responsable portée par des valeurs de partage, d’humanisme et de solidarité, la Macif place le lien social au coeur de ses préoccupations. Mutuelle d’assurance sans intermédiaire, la Macif est une entreprise d’économie sociale qui se distingue par son mode d’organisation : sans capital à rémunérer, la Macif n’appartient ni à des actionnaires, ni à l’Etat, mais à ses sociétaires qui élisent leurs délégués régionaux qui, à leur tour, élisent les membres du conseil d’administration. Le groupe Macif couvre les besoins de près de 5 millions de sociétaires, en assurances de biens, assurances de personnes, épargne, crédit, assistance, services à la personne. Gérant près de 17 millions de contrats au 1er janvier 2011, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros en 2010.

Marjorie Thizy mthizy@macif.fr

www.agoradesce.fr

Dans la même rubrique

Sur le web (fils RSS et sites associés)

Livres et publications

Tous les articles de la rubrique

Creative Commons License Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons
Ce site est réalisé avec logo spip logiciel sous licence GNU/GPL - Contact - Plan du site - Rédaction