Rencontres Sociales

Livres et publications

"Paul Parisot, la traversée du siècle d’un journaliste engagé "

27 mai 2010

Aria Nord lance une souscription pour l’ouvrage et le DVD réalisés à partir de entretiens que Paul Parisot a accordé en 2003 et en 2007.

Depuis son adolescence en 1934, Paul Parisot a toujours été un militant. Devenu journaliste professionnel après la Libération, il fut un journaliste engagé et un militant syndical de premier plan. Il fut notamment président de la F.I.J. de 1978 à 1982 et l’un des rédacteurs de la déclaration des droits et des devoirs de Munich et un partisan farouche d’un syndicalisme rassemblé. Il fut d’ailleurs l’un des artisans de la création, à la fin des années 60, de l’UNSJ, qui n’est plus qu’un souvenir aujourd’hui.

Après avoir fait partie de FO lorsqu’il était à Franc-Tireur, il a adhéré au SJF- CFDT lors de sa création en 1964. Il y est resté jusqu’en 2005, date à laquelle, à 87 ans, il a décidé d’adhérer au SNJ-CGT.

PDF - 95.2 ko
Souscrire

Un livre, et un DVD, réalisés à partir de longs entretiens que Paul Parisot nous a accordés en 2003 et en 2007 (quelques mois avant sa disparition), vont être publiés en juin ou juillet.
Cette souscription a pour objet de nous aider à publier cet ouvrage intitulé « Paul Parisot, la traversée du siècle d’un journaliste engagé ». Cet ouvrage de 368 pages environ sera publié fin juin 2010.

Pour les présents souscripteurs, cet ouvrage sera complété d’un DVD réalisé à partir d’entretiens avec Paul Parisot, qui ont eu lieu à La Ciotat au cours de l’été 2003, et à Paris au cours de l’été 2007. A titre exceptionnel, le prix de souscription est fixé à 35 €.

Dans la même rubrique

Sur le web (fils RSS et sites associés)

Actualités

Tous les articles de la rubrique

Creative Commons License Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons
Ce site est réalisé avec logo spip logiciel sous licence GNU/GPL - Contact - Plan du site - Rédaction