Rencontres Sociales

Portraits

Gérard Andreck

19 mai 2009 - Jean-Philippe Milesy

Le nouveau Président du Ceges est un homme de rassemblement et d’action. Président du Groupe MACIF et du GEMA, il incarne une Economie sociale en mouvement et porteuse de transformations.

Gérard Andreck vient d’être nommé Président du CEGES. Depuis 1987 il est un des animateurs les plus actifs des nouvelles dynamiques de l’Economie sociale. D’abord Directeur de la MACIF Ile de France, il devient Président du CJDES de 1991 à 1993, puis DG de la MACIF en 1997, auprès de Jean Simmonet, poste qu’il occupera jusqu’à son élection comme Président de la Mutuelle en 2006, Roger Iseli lui succédant comme DG
Cet ariégeois de naissance, géologue de formation, courreur de fond et marathonien par goût, homme chaleureux et fraternel est aussi un fédérateur : il préside depuis 2005 la structure commune entre MACIF, MAIF et Caisse d’Epargne, et le GEMA depuis 2008.
Ce sont ses capacités à rassembler qui l’ont désigné aujourd’hui comme Président du CEGES. Il lui appartiendra de développer une Economie sociale, certes touchée par la crise actuelle mais que cette même crise légitime à travers ses valeurs et ses principes, et de faire de cette idée encore neuve un facteur majeur de transformation sociale.

Dans la même rubrique

Sur le web (fils RSS et sites associés)

Actualités

Tous les articles de la rubrique

Livres et publications

Tous les articles de la rubrique

Creative Commons License Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons
Ce site est réalisé avec logo spip logiciel sous licence GNU/GPL - Contact - Plan du site - Rédaction