Rencontres Sociales

Édito

ESS : quelles convergences à gauche ?

26 mars 2012 - Jean-Philippe Milesy

Editorial en forme d’autopromotion direz-vous ! Rencontres sociales, en association avec l’Institut Polanyi, l’hebdomadaire Politis et le magazine en ligne Basta ! organise le mardi 10 avril dans les Salons du Cercle Républicain, une rencontre avec les représentants de trois candidats de gauche à l’élection présidentielle. Il ne s’agit pas d’intervenir dans le choix des électeurs mais d’éclairer les perspectives de l’ESS dans ce qui pourrait être un futur proche.

Ce choix délibéré quant au positionnement des interlocuteurs politiques tient donc à la volonté de réunir des responsables qui, en tout état de cause et quel que soit le verdict du 6 mai, devraient être amenés à œuvrer collectivement pour le développement d’une ESS de transformation sociale.

Alain Lipietz pour Eva Joly, Thierry Jeantet pour François Hollande, Sylvie Mayer et François Longérinas pour Jean-Luc Mélenchon sont ainsi invités à entendre les attentes de militants de l’ESS et du mouvement social, à présenter les positions de leurs candidats en matière d’ESS et à débattre, avant que Jean-Louis Laville (Lise-CNRS et Université populaire et citoyenne du Cnam) ne se livre à un ardu exercice de synthèse.

Ces débats seront enregistrés et mis en ligne dans les jours suivant la rencontre.

Illustration : Jean Gadrey, image diffusée sur la liste de discussion FOREL - pas de licence connue]

Dans la même rubrique

Sur le web (fils RSS et sites associés)

Actualités

Tous les articles de la rubrique

Livres et publications

Tous les articles de la rubrique

Creative Commons License Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons
Ce site est réalisé avec logo spip logiciel sous licence GNU/GPL - Contact - Plan du site - Rédaction