Rencontres Sociales

Regards

"Associations, péril en la demeure"

23 mars 2011

Nous publions ici un texte de Jean-Pierre Duport et de Thierry Guillois, paru dans la Lettre de la FONDA et la présentation qu’en fait le président de celle-ci.

Mots clés

"Bonjour,

Je vous prie de trouver (ci-après) la note de la Fonda n°3, "Associations, péril en la demeure", co-signée par Jean-Pierre Duport et Thierry Guillois, administrateurs de la Fonda. Ils y font part de leur profonde préoccupation concernant l’avenir des associations, dans un contexte de mutations significatives de leur mode de financement : réduction sensible des financements publics, réforme des collectivités locales avec notamment la suppression de la clause de compétence générale, incidences du droit communautaire et recours aux procédures d’appels d’offre...

Au-delà des associations, c’est bien la vitalité démocratique de notre pays, dont elles sont un des piliers, qui est en danger. La Fonda entend, aux côtés de ses partenaires, se mobiliser pour que les progrès dans la reconnaissance de la contribution fondamentale de la vie associative au développement, à l’innovation sociale, à la cohésion et à la vitalité démocratique de notre pays, soient assortis des moyens nécessaires.

En espérant que ce travail contribuera à sensibiliser le plus largement possible acteurs et décideurs, nous vous prions de recevoir l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Pierre Vanlerenberghe, président de la Fonda"

PDF - 477.4 ko

www.fonda.asso.fr

Dans la même rubrique

Sur le web (fils RSS et sites associés)

Actualités

Tous les articles de la rubrique

Livres et publications

Tous les articles de la rubrique

Creative Commons License Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons
Ce site est réalisé avec logo spip logiciel sous licence GNU/GPL - Contact - Plan du site - Rédaction