Rencontres Sociales

Actualités

Un nouvel outil pour le logement social

9 avril 2012

Le 27 avril, une rencontre autour de Bernard Devert, fondateur du mouvement de lutte contre le mal logement, Habitat et Humanisme.

Mots clés

une rencontre autour de Bernard Devert, fondateur du mouvement de lutte contre le mal logement, Habitat et Humanisme.

Présentation de la Société Foncière Habitat et Humanisme le 27 avril 2012 ou le 2 mai 2012 au Palais Brongniart à 9:30

En devenant actionnaire de la Foncière Habitat et Humanisme, l’épargnant permet l’acquisition et la rénovation de logements à destination de personnes en difficulté.

au programme :
- Présentation de la société Foncière Habitat et Humanisme
- L’Investissement solidaire
- Efficacité sociale
- Fiscalité

La société Foncière d’Habitat et Humanisme procède à une nouvelle augmentation de capital de 4M€ pour financer ses prochains achats/ rénovations de logements à destination des personnes en difficulté.

Un investissement dans la pierre
La Foncière achète et rénove environ 250 logements par an, situés dans des « quartiers équilibrés », à travers la France.
... à la fiscalité avantageuse
Dans le cadre du « dispositif Madelin », 18% du montant investi est déductible de l’impôt (détention minimum de 5 ans), cet investissement est également éligible à la loi TEPA (ISF).

Un investissement solidaire !
Investir dans la Foncière d’Habitat et Humanisme, c’est permettre à de nouvelles familles mal-logées de retrouver un toit.
...pour donner un sens à son épargne
Investir dans la Foncière d’Habitat et Humanisme, c’est inscrire son épargne dans une démarche économique respectueuse de l’homme.

Un label d’éthique et de transparence
Cet investissement solidaire a reçu le label FINANSOL, garantie de transparence, d’éthique et de solidarité dans l’utilisation et la gestion de l’épargne.

Caractéristiques de l’augmentation de capital ç Augmentation de capital par Bons de Souscription d’Actions à raison de 29 000 actions, jusqu’au 31 mai 2012. Le prospectus décrivant l’opération a reçu le visa AMF n 11-346 du 27/07/2011.

Il est disponible sur simple demande ou sur le site : www.habitat-humanisme.org .

Association d’aide aux mal-logés, HABITAT ET HUMANISME permet aux familles et personnes seules en difficulté d’accéder à un logement décent à faible loyer, situé dans un quartier équilibré, et de bénéficier d’un accompagnement de proximité favorisant la recréation de liens sociaux et une insertion durable.Depuis sa création en 1985 à Lyon, Habitat et Humanisme a permis le relogement de plus de 15 000 familles en difficulté en France. Pour financer son action, Habitat et Humanisme développe notamment des produits d’épargne solidaire qui permettent à chacun de devenir acteur d’une économie de partage.

www.habitat-humanisme.org

Dans la même rubrique

Sur le web (fils RSS et sites associés)

Livres et publications

Tous les articles de la rubrique

Creative Commons License Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons
Ce site est réalisé avec logo spip logiciel sous licence GNU/GPL - Contact - Plan du site - Rédaction