Rencontres Sociales

Livres et publications

"Ce que les banques vous disent et pourquoi il ne faut presque jamais les croire"

13 février 2012

Un ouvrage du député européen (EELV) Pascal Canfin aux éditions "Les Petits Matins"

« -On se fait balader- !- » C’est le sentiment de toute la société face aux discours des banques depuis la crise de 2008. Leurs arguments martelés à grands coups d’opérations de communication, Pascal Canfin les entend tous les jours en tant que député européen. Il les démonte ici un par un et nous entraîne dans les coulisses de l’Europe, où se négocient les règles supposées encadrer la finance.

On y découvre la réalité du lobbying exercé par les banques et le vrai bilan de Nicolas Sarkozy en matière de « - moralisation du capitalisme - ». Dans la perspective de l’alternance en France en 2012, Pascal Canfin propose des réformes crédibles pour que le politique reprenne enfin la main sur la finance.

Pascal Canfin, ancien journaliste économique, est député européen Europe Écologie-Les Verts, vice-président de la commission spéciale sur la crise financière. Au Parlement européen, il a négocié les lois portant sur les fonds spéculatifs, les produits dérivés, les bonus des traders, les agences de notation,-etc. Il est à l’origine de l’ONG Finance Watch.

www.lespetitsmatins.fr

Dans la même rubrique

Sur le web (fils RSS et sites associés)

Actualités

Tous les articles de la rubrique

Creative Commons License Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons
Ce site est réalisé avec logo spip logiciel sous licence GNU/GPL - Contact - Plan du site - Rédaction