Mots clés
Au lendemain des luttes démocratiques et populaires aux quatre coins de la planète et du sommet de « Rio+20 », l’Université d’été de la solidarité internationale sera un temps fort pour mettre en perspective à un niveau global les expériences locales pour consolider une pensée qui participe à la construction de nouveaux projets de société.
Avec la participation de plus de 140 organisations françaises et une trentaine de partenaires internationaux, l’Université d’été de la solidarité internationale sera un moment fort d’échanges et de débats sur les enjeux actuels posés aux acteurs et actrices de la solidarité internationale.
Cette année c’est la région Rhône-Alpes qui est mise à l’honneur avec la co-organisation de l’évènement par le Collectif des Associations pour le Développement en Rhône-Alpes (CADR) et avec la participation de plus d’une cinquantaine d’organisations de la région.
Les rencontres de "Dialogues en Humanité", qui ont lieu chaque année au Parc de la Tête d’Or, sont également partenaires de l’Université d’été avec une mise en commun le vendredi 6 juillet pour des agoras sous les arbres à palabres.
L’Université d’été est aussi un moment festif et convivial avec chaque jour des animations (jeux, projections-débats, concerts…) qui viendront nourrir les échanges entre les participant-e-s.
Les inscriptions sont ouvertes !!
Retrouver le programme des quatre jours !
sur www.universite-si.org
Pour toutes informations contactez :
m.defontaine@crid.asso.fr



